Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Questions fréquentes


Est-ce que le portail citoyen remplace l'automate d'appel ?

Non. Le portail citoyen ne remplace pas l'automate d'appel pour les mesures d'urgence. Si vous souhaitez recevoir des notifications en cas d'urgence, veuillez vous inscrire à l'automate d'appel.

Combien d’alertes vais-je recevoir ?

Il est difficile de prévoir avec précision le nombre d’alertes qui seront émises.

Soyez cependant assuré que nous concevons que vous ne vouliez pas être inondé de messages de notre part.

Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps.

Comment fonctionne la plateforme d’avis municipaux ?

La plateforme d’avis municipaux est une plateforme Web d’envoi d’alertes par texto (SMS), par appel téléphonique et par courriel.

Les citoyens s’y inscrivent pour recevoir des notifications de:

  • Informations générales (collectes spéciales, info-travaux, compteurs d'eau, versements de taxes)
  • Activités jeunesses
  • Activités sportives et récréatives
  • Culture, histoire et patrimoine
  • Événements municipaux
  • Vie démocratique et participation citoyenne

Les communications d'urgence continueront d'être transmises par l'entremise de l'automate d'appel CITAM.

Est-ce que ce sera désormais la seule façon d’être informé ?

Non.

La plateforme d’avis s’ajoute aux autres moyens de communication déployés par la Ville pour vous informer. Il s’agit d’un outil complémentaire, ce n’est pas le seul !

Est-ce que je peux modifier les options de mon compte ?

Vous pouvez mettre à jour en tout temps vos préférences d’abonnement et vos coordonnées ou annuler votre abonnement.

Est-ce que je vais recevoir de la publicité ?

Non.

Nous nous engageons à ne pas utiliser la plateforme d’avis à des fins promotionnelles ou de sollicitation sauf pour les catégories auxquelles vous êtes abonné.

Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps.

Suis-je obligé de me créer un compte pour avoir accès aux services municipaux ?

Non. Vous pouvez utiliser le portail sans vous créer de compte. Toutefois, le compte est nécessaire pour recevoir les notifications personnalisées.